PRÉSENTATION

L’ASSOCIATION DU CENTRE DE SOINS DES CITÉS

Le Centre de soins des Cités est géré par une association loi 1901, à but non lucratif, habilitée à recevoir dons et legs. Elle est constituée :

• d’un conseil d’administration composé de dix membres bénévoles. Le Conseil d’administration se réunit régulièrement conformément aux statuts.
  • d’un bureau composé de cinq membres bénévoles qui se réunit au minimum deux fois par mois :
    • Présidente et vice-président
    • Trésorier
    • Secrétaire et secrétaire adjointe

La directrice participe aux réunions de bureau à titre consultatif.

• de salariés :
    • Une directrice
    • Une infirmière coordinatrice
    • Neuf infirmières diplômées d’État
    • Un médecin généraliste (le deuxième vendredi de chaque mois, de 9h à 13h)
    • Deux médiatrices
    • Sept aides-soignantes
    • Deux secrétaires de direction

Le Centre de Soins des cités recherche des personnes bénévoles pouvant consacrer quelques heures de leurs temps pour compléter la gouvernance actuelle.

Pour tous renseignements complémentaires veuillez contacter le 04 74 86 25 03 ou accueil@centredesoinsdescites.com

L’association intervient sur les communes de

• Roussillon
  • Péage-de-Roussillon
  • Salaise-sur-Sanne
  • Saint-Maurice-l’Exil

L’association gère

• Un centre de soins infirmiers (CSI)
  • Un service de soins infirmiers à domicile pour personnes dépendantes (SSIAD)
  • Un service de médiation santé
  • Une antenne de permanence d’accès aux soins de santé (PASS)

Si vous partagez nos valeurs, vous pouvez devenir adhérent et membre actifs de l’association. La cotisation annuelle est de 5 euros minimum. Elle vous donne droit de participer à l’assemblée générale statutaire annuelle.